Aller au contenu principal
Fermer

USA-Echec des négociations entre le syndicat des acteurs d'Hollywood et les studios
information fournie par Reuters 13/07/2023 à 10:42

LOS ANGELES, 13 juillet (Reuters) - Les négociateurs du syndicat américain d'acteurs SAG-AFTRA ont recommandé une grève à l'unanimité après l'échec de négociations avec les studios hollywoodiens, a déclaré la SAG-AFTRA, dont le conseil national se réunira ce jeudi pour voter sur la question.

Si la grève était approuvée, les acteurs se joindraient aux scénaristes de cinéma et de télévision qui ont cessé le travail au début du mois de mai.

La SAG-AFTRA et la Writers Guild of America (WGA) réclament toutes deux des augmentations des salaires et des primes liées au développement du streaming, ainsi que des assurances que leurs emplois ne seront pas remplacés par l'intelligence artificielle.

La grève des scénaristes a entraîné de nombreuses séries dans des spirales de rediffusions sans fin, perturbé la majeure partie de la production de la saison télévisuelle d'automne et interrompu le travail sur les films à gros budget.

Une grève des acteurs obligerait les studios hollywoodiens à interrompre les dernières productions basées aux États-Unis et mettrait davantage de pression sur les entreprises de médias pour qu'elles trouvent une solution.

(Reportage Lisa Richwine, version française Corentin Chappron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

29,3700 USD NASDAQ +1,10%
93,2400 USD NASDAQ +0,71%
104,800 USD NYSE +0,48%
27,3300 USD NASDAQ +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en nette hausse mercredi, portée par l'optimisme lié au prolongement du cessez-le-feu au Moyen-Orient et à de nouveaux résultats d'entreprises qui ont réjoui les investisseurs. Le Nasdaq a pris 1,64% et le S&P 500 a gagné 1,05%, ... Lire la suite

  • Tesla vs BYD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 22.04.2026 22:28 

    Tesla a publié des résultats mitigés pour le premier trimestre, avec un bénéfice supérieur aux attentes mais un chiffre d'affaires en deçà des prévisions. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 41 cents par action, dépassant les 37 cents anticipés par les ... Lire la suite

  • David Amiel à Paris, le 4 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:25 

    Le coût des nouvelles aides sur le carburant et du prolongement de certaines mesures de soutien coûtera 180 millions d'euros en mai, après 150 millions d'euros en avril, a indiqué mercredi le ministre des Comptes publics, David Amiel. Le Premier ministre, Sébastien ... Lire la suite

  • Portrait du caporal-chef Anicet Girardin du 132e régiment d'infanterie cynotechnique de Suippes, décédé le 22 avril 2026 après avoir été grièvement blessé au Liban par des combattants du Hezbollah ( @EmmanuelMacron (X account of France's President Emmanuel Macron) / - )
    information fournie par AFP 22.04.2026 21:47 

    Un deuxième militaire français de la mission de l'ONU au Liban, Anicet Girardin, est mort mercredi, après avoir été grièvement blessé dans une embuscade attribuée au Hezbollah. C'est dans cette embuscade qu'un autre soldat français, l'adjudant Florian Montorio, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...